Cecilia FOUVRY-RENZI

Fabrizio Maria Romano IREFI

Head of Public Affairs France – Airbus

Philippe COQ a pris les fonctions de Directeur des Affaires publiques d’AIRBUS pour la France depuis le 10 juillet 2020.

Né le 16 juin 1958, Philippe COQ est ancien élève du lycée Louis le Grand et diplômé de l’école Polytechnique (X78) et de l’Ecole Nationale Supérieure de l’Aéronautique et de l’Espace (1983).

Ingénieur en chef de l’armement, Il a occupé divers postes au sein de la Délégation générale pour l’armement, dans le domaine des programmes aéronautiques et des affaires industrielles et Internationales. Débutant sa carrière au Centre d’essais des propulseurs de Saclay, il rejoint en 1990 le Service technique des programmes aéronautiques comme responsable des programmes de gros moteurs militaires. Attaché d’armement en Espagne de 1994 à 1997, il devient ensuite sous-directeur à la Direction de la coopération et des affaires industrielles, à l’heure des grandes restructurations de l’industrie aérospatiale et de défense européenne.

Il rejoint ensuite, comme directeur, la banque d’affaires ARJIL & associés, puis prend en 2003 la direction des programmes de drones d’EADS, aujourd’hui Airbus, pour la France et devient ensuite directeur général délégué de Military Air Systems France. Il a occupé depuis 2008 plusieurs fonctions au sein des affaires publiques du groupe, secrétaire général et directeur adjoint pour la France, et participé à diverses opérations stratégiques comme le projet de fusion avec BAE Systems ou la création d’ArianeGroup.

Philippe COQ est Chevalier de la Légion d’honneur et Officier de l’ordre national du Mérite.

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.