Cecilia FOUVRY-RENZI

 HÜRSTEL Xavier

Directeur Général Adjoint en charge du développement à l’international – Groupe ADP

Xavier HÜRSTEL, né en 1969, diplômé de SciencesPo Paris et de l’Université de Paris-Dauphine est ancien élève de l’Ecole Nationale d’Administration. Xavier Hürstel a passé quinze ans au service de l’État, entre 1993 et 2008, à Bercy, Bruxelles et Matignon : administrateur à la direction du Budget au ministère de l’économie et des finances, attaché financier à la Représentation Permanente de la France auprès de l’Union Européenne, conseiller aux cabinets des ministres des Finances et du Budget puis du Premier Ministre. Il a ensuite été directeur général délégué puis président-directeur général du PMU entre 2008 et 2017. Puis il a exercé les fonctions de directeur exécutif du groupe de conseil et de technologie Sopra Steria entre 2017 et 2020. En 2020, il rejoint le Groupe ADP en tant que directeur général adjoint en charge du développement. Il est membre du Comité Exécutif.

________________

Groupe ADP

Le Groupe ADP est un leader mondial de l’exploitation d’aéroports. Le Groupe ADP aménage et exploite des plateformes aéroportuaires parmi lesquelles Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget. En 2021, le groupe a accueilli sous sa marque Paris Aéroport 41,9 millions de passagers sur ParisCharles de Gaulle et Paris-Orly, 2,1 millions de tonnes de fret et de courrier et près de 118,1 millions de passagers au travers d’aéroports gérés à l’étranger (Inde, Turquie, Chili, Jordanie, Croatie, Kazakhstan, Madagascar…). Bénéficiant d’une situation géographique exceptionnelle et d’une forte zone de chalandise, le groupe poursuit une stratégie de développement de ses capacités d’accueil et d’amélioration de sa qualité de services et entend développer les commerces et l’immobilier. En 2021, le chiffre d’affaires du groupe s’est élevé à 2 777 millions d’euros et le résultat net part du groupe à – 248 millions d’euros. Pour servir ses ambitions en France et à l’international, le groupe s’appuie à la fois sur un réseau unique de 28 aéroports à fin 2021, exploités en contrat de gestion ou en concession et sur un vivier de compétences et de savoir-faire mis au service des marchés locaux. Aéroports de Paris SA au capital de 296 881 806 euros. Siège social : 1 rue de France, Tremblay-enFrance 93290. RCS Bobigny 552 016 628. Plus d’informations sur : www.groupeadp.fr et sur twitter @GroupeADP

 Groupe ADP

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.