Le Club ITALIA – l’importance de se rencontrer

IREFI a créé à Paris le Club ITALIA afin de réunir régulièrement des dirigeants et des actionnaires d’entreprise français et italiens.

Objectifs :

– Créer un événement networking franco-italien privilégié ;

– Faciliter les relations d’affaires entre les participants ;

– Contribuer à la compréhension des différences culturelles ;

– Développer la confiance réciproque


Club ITALIA du 20 Juin 2017 au WAI

 

Dédié à l’innovation, le WAI de BNP Paribas a accueilli le 20 juin le Club ITALIA d’IREFI. Ainsi, l’espace d’une soirée le WAI – we are innovation – s’est transformé en… « We are Italy ».

Animée par la secrétaire générale d’IREFI, Libie Cousteau, la soirée de networking franco-italienne a permis de revenir sur les différences culturelles entre les deux pays à travers différents témoignages. Alain Breffeil, directeur « entreprises » de BNP pour l’Ile de France est l’une des chevilles ouvrières du desk italien de BNP créé en 2006, notamment pour favoriser les relations entre BNL et BNP. « Les échanges entre les deux pays sont essentiels.

 

Club ITALIA, le 26 avril 2017 à Paris

 

Le Club ITALIA, en partenariat avec le MEDEF Paris, a eu lieu le mercredi 26 avril 2017 dans les locaux du MEDEF. Toute l’équipe d’IREFI remercie les soixante participants français et italiens, impliqués dans les relations économiques de nos deux pays, qui ont contribué au succès de l’événement.

Au cours de cette réunion sont intervenus des représentants des organisateurs, partenaires et sponsors de l’événement : Bertrand de Grateloup, responsable entreprises du MEDEF Paris, Arnaud Manceron, responsable grands partenariats corporate de BNP Paribas, Michele Canonica, président du comité de Paris de la Società Dante Alighieri et du média l’Italie en direct – l’Italia in Diretta et Fabrizio Maria Romano, président d’IREFI.